mercredi 8 septembre 2010

Coucou

Salut à tous,

Moi c’est Lexy. Le 15 septembre 2010, ça fera 4 mois que je suis chez ma maîtresse ou comme dit de plus en plus par les animaux, chez ma maman.

Je suis son cadeau d’anniversaire. Elle rentrait dans l’animalerie pour prendre à manger à mes deux colocataires : des hamsters nains femelles. Enfin, il parait.

Je dis il parait car je viens de la même animalerie et la dame qui la gère a dit que j’étais une fille. Du coup, mon maître (papa en langage animal), a choisi pour moi le nom de Lexy en référence à la copine de Bugs bunny où ils sont des super héros.

Enfin, je m’égare. Donc ma maman et mon papa venaient prendre à manger pour mes futures colocataires et ils m’ont aperçus. Vous pensez bien que j’ai tout fait pour attirer leur attention : des petits coups de pattes sur la vitre, des yeux de lapinou trop choupinou, mon petit nez frémissant devant leurs petits doigts pour montrer que leur odeur me plaisait et puis … il faut l’avouer mon charme naturel doté d’une beauté incroyable dûe à mon superbe poil tout doux.

Et oui, ça a marché … bien que j’ai cru que non puisqu’ils sont repartis du magasin avec la bouffe pour les hamsters. C’est qu’ils me valaient pas.

Et puis, je les ai vu revenir. Ils ont fait semblant de faire le tour des autres animaux pour me rendre fou d’impatience. Ensuite, ils ont appelé la dame et m’ont montré. Elle m’a pris pour me mettre dans une boite toute petite et où il faisait sombre. Et moi, j’étais stressé. Au fond, je les connais pas ces bipèdes.

Ils ont finis par me sortir de la boite pour me mettre dans une autre boite.

Le temps d’arriver à la maison et d’acheter une cage qu’ils disaient. Résultat, on a mis du temps à arriver à la maison : maman devait voir sa filleule car elle fêtait son anniversaire (la filleule, pas maman) et pendant ce temps, papa passait du temps avec un de ses meilleurs potes et me surveillait. Ensuite, ils sont allés cherché maman et on est resté chez le copain encore quelques temps.

Plusieurs heures plus tard, j’arrivais dans ma nouvelle maison et je dormais avec eux dans leur chambre. Enfin, j’ai pas laissé maman dormir longtemps, ni cette nuit-là, ni les deux autres nuits. Et pourtant, elle en rigolait et me laissait aller un peu sur leur lit. Jusqu’à ce que je fasse pipi dessus et que j’ai enfin une grande cage pour moi tout seul.

Voilà, j’arrête là pour le moment, mais je vous retrouverais surement très bientôt.

Coup de tête à tous.

2 commentaires: