vendredi 1 octobre 2010

Tempête


Voici une de mes deux colocataires : Tempête!

Elle est arrivée le 23 ou le 30 octobre 2009 suite à une perte tragique de compagnon pour maman. Papa l'a amenée pour remonter le moral et faire plaisir à maman, depuis le temps qu'elle le scie pour avoir des hamsters nains.

Les bipèdes pensent que c'est une hamster nain de Sibérie.

J'aurai peut-être dû vous présenter l'autre d'abord pour expliquer son nom ... mais tant pis. J'ai envie de commencer par elle, surtout qu'en ce moment elle ne va pas bien.

D'où vient son nom? Maman m'a expliqué que l'autre, ils l'ont appelée Tornade car quand elles sont arrivées toutes les deux, Tornade faisait sortir ses copeaux de bois de la cage et déménageait tout telle une Tornade. Mais alors pour la blanche, il fallait trouver un nom dans le genre identique. Papa en a parlé à son travail et il est revenu avec le nom de Tempête ... pour tempête de neige à cause de sa couleur blanche comme la neige. Donc Tempête a été approuvé.

Au début, elles vivaient dans la même cage mais il s'est révélé très vite que c'était une mauvaise idée. Deux femelles ensemble et ya une histoire de hiérarchie. Tempête n'osait pas trop bouger et quand Tornade passait près d'elle (sans même la regarder), elle poussait des cris. Les bipèdes ont du acheter une deuxième cage et Tempête se sentait beaucoup plus à l'aise et bougeait partout ... elle en a même pris du poids.

Caractéristiques : elle est gourmande. Surnom donné par papa : la grosse. Surnom donné par maman : ma boule de poils. Ou encore par les deux : la Blanche. Très originaux ces deux-là n'est-ce pas.

Nous avons déjà fait connaissance mais je ne sais pas ce que maman voulait que je fasse avec elle ... elle est trop petite pour moi jouer avec elle. Mais elle a l'air gentille comme tout même si j'ai l'air de lui faire peur.

En ce moment, elle ne va pas très bien ... mais j'ai pas envie d'en parler ... une autre fois peut-être. Ici c'était surtout pour vous la présenter.

2 commentaires: